Menu

8 accélérateurs d’innovation sociale lancent un appel à projets national !

Un collectif national d’accélérateurs d’innovation sociale composé d’Antropia ESSEC, ATIS, Ashoka, Evident !, makesense, Inter-Made, Première Brique et Ronalpia, lance un appel inédit aux porteur-e-s de projet développant des solutions innovantes en réponse aux vulnérabilités sur tous les territoires !

 Paris, le 14 mai 2018 – En partenariat avec Chanel, EDF, La Ligue Nationale de Rugby et Malakoff Médéric, un collectif national d’accélérateurs d’innovation sociale lance un Appel à Solutions répondant aux vulnérabilités. S’appuyant sur l’expertise territoriale des 8 membres le composant, ce programme a pour objectif d’accélérer le développement d’organisations socialement innovantes sur tout le territoire et ainsi augmenter leur impact social.

L’Appel à Solutions, coup d’envoi de ce programme, démarre le 15 mai 2018, pour se clôturer le 18 juin 2018 à minuit. Il s’adresse aux porteur-e-s de projets d’innovation sociale, développant des réponses aux vulnérabilités et qui souhaitent accélérer leur développement qu’importe leur stade de maturité.

Les porteur-e-s de projets doivent être disponibles pour suivre un accompagnement à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris ou Toulouse.

Pendant six à douze mois, les dix lauréat-e-s de l’Appel à Solutions bénéficieront d’un accompagnement choisi en fonction de leurs besoins, gratuit, local et national assuré par les membres du collectif.

Ce dernier sera composé d’un accompagnement individuel et collectif, de la mise à disposition de mentors, mais aussi de journées nationales. Il permettra de multiples connexions avec l’écosystème de l’innovation sociale.

Sélectionnés par un jury composé de représentant-e-s des accélérateurs d’innovation sociale et des partenaires, les lauréat-e-s débuteront leur accompagnement à compter d’Octobre 2018.

Liste non exhaustive de vulnérabilités ciblées par l’Appel à Solutions :

Santé, handicap et condition d’aidants, précarité énergétique et maitrise de la demande en énergie, dégradation de l’environnement et des écosystèmes, raréfaction des ressources, lien social, difficulté d’accès aux droits et à la citoyenneté, etc.

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté